lundi 4 juillet 2016

Monday Shadow Challenge #1 : Kaki militaire !

Hello !

Aujourd'hui, on se retrouve pour ma première participation au Monday Shadow Challenge ! Si vous ne savez pas ce que c'est, il s'agit d'un challenge maquillage organisé tous les lundis autour d'une couleur, organisé par Pimpante et Rafraichie (ici). Le thème de cette semaine était le kaki !




La première difficulté de ce challenge a été de trouver du maquillage kaki dans mon stock de fards, ce qui n'était pas gagné !
La deuxième fut de réussir à prendre des photos correctes de mon maquillage avec mon portable ! Entre les photos mal cadrées et les mises-au-point sur ce qu'il y avait derrière moi, j'ai supprimé 95% des photos que j'avais prise (haha).

On remarque la mise au point très intéressante sur les livres derrière !
Ensuite, il a fallu trouver une idée de tuto. J'ai fait un maquillage assez simple, notamment parce que je n'ai trouvé qu'un fard kaki et que je n'étais pas chez moi, donc je n'avais pas tout sous la main.

Pour le teint, j'ai appliqué la CC Crème Magic Up d'Etam en teinte 01 - Super Nude à l'aide de l'éponge de teint Etam. Sur mes cernes et mes imperfections, j'ai utilisé le correcteur Yves Rocher en teinte beige clair.
Sur les yeux, j'ai d'abord appliqué la base ELF en teinte Sheer sur l'ensemble de ma paupière mobile et en ras de cils inférieurs.

Passons au maquillage !


A l'aide du pinceau 203 de Kiko, j'applique le fard Bring Down Angels (un joli champagne pailleté) de la palette Death By Chocolate de I Heart Makeup sur la partie interne de ma paupière, de l’extrémité jusqu'au centre (paye ta description ultra incompréhensible).
Ensuite, j'applique la teinte kaki (très sobrement appelée Teinte 2) de ma petite palette Sephora Colorful palette - Camel Leon n°12, sur la partie externe de ma paupière. Avec le pinceau estompeur de ELF, j'estompe (nan, déconne !) au centre et au niveau de l'arcade pour éviter de magnifiques démarcations.



J'applique ensuite un trait de Khôl Kajal d'Arcancil (teinte 001 - Midnight Black) en ras de cils supérieurs et inférieurs, mais seulement sur l'extérieur de l’œil pour ne pas fermer mon regard.

Je termine par le mascara The Colossal Go Extreme ! Black Perfecto (toujours plus long les noms) de Maybelline et j'applique un baume nourrissant Yves Rocher à la cerise pour légèrement colorer mes lèvres.


Voilà, j'espère que ce premier Monday Shadow Challenge (MSC pour les intimes) vous aura plu ! J'ai hâte de pouvoir faire le prochain !

Bisous ♥

2 commentaires:

  1. Heyyy !

    J'ai un retard de ouf sur les lectures boudiou !
    Contente de te voir rejoindre le mouvement du MSC hihi :D. C'est tout simple comme tu le dis mais tu es dans le thème :D. J'espère que tu en feras d'autres ;).
    Bisous bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Pour l'instant, j'ai pas les prochaines couleurs et je vais manquer un peu de temps, donc la reprise sera sûrement à la rentrée ^^

      Bisous !

      Supprimer