dimanche 14 septembre 2014

Mon voyage au Canada : que visiter ? (1/4)

Holà ! Aujourd'hui, je reviens vous parler de mon voyage au Canada dans une suite de 4 articles (pour 4 fois plus de bonheur !).



Pour cette fois, je vais vous parler de ce que vous pouvez visiter ou aller voir si vous êtes sur la côte Est du Canada (Québec, Montréal, Toronto...).

Montréal :
Montréal est la ville où j'ai passé le plus de temps.

Je vous conseille vraiment d'aller visiter le Musée d'Arts Modernes si vous en avez l'occasion, les expositions sont vraiment intéressantes. Quand j'y étais (15 au 30 août), il y avait une exposition sur Fabergé, les pièces présentées étaient très belles.

George Clooney, es-tu là ?

Si vous aimez la nature, vous pouvez aller voir le Jardin Botanique qui est vraiment magnifique (ça fait beaucoup de fois que je dis "vraiment", faut vraiment que j'arrête). On y trouve des jardins à thèmes, comme le jardin Japonais ou celui des Premières Nations.

Les Ents sont arrivés en Terre Canadienne !

Si vous aimez les fruits et légumes colorés, vous pouvez aller voir le Marché Jean Talon.


Toronto :
J'ai ensuite été à Toronto. C'est le genre de ville où tu te sens riquiqui, mais vraiment très riquiqui ! Une sorte de New-York en fait (même si j'ai jamais été à New-York, mais j'ai vu des photos) !


Cette ville est complètement différente de Montréal qui a des bâtiments à taille humaine. Vous y trouverez la plus haute tour de télé-communication du monde : la CN Tower.


Si vous avez la possibilité de sortir de Toronto, il faudra ABSOLUMENT aller les voir les Chutes du Niagara ! Est-ce que j'ai vraiment besoin d'argumenter pour vous convaincre d'y aller ? Je ne pense pas. Attention par contre à la réverbération avec l'eau et le soleil, j'ai complètement cramé...


Si vous avez le temps, passez à Niagara On The Lake, c'est une petite ville très sympa et on y trouve de belles boutiques. Si le ciel est dégagé, vous pouvez même apercevoir Toronto !


Québec :
Je n'ai pas apprécié plus que ça la ville de Québec. C'est une belle ville, plus dans le style de Montréal, mais très très commerciale. Mais allez-y quand même, on y voit de beaux bâtiments !


Je vous conseille d'aller à Baie St-Paul, c'est une petite ville sympa !


Sur la route entre Québec et Baie St-Paul, arrêtez vous voir la Chute de Montmorency. Il y a moins de monde qu'aux Chutes du Niagara et elle est tout aussi belle !

J'ai vérifié, y a pas de pot rempli de pièces au bout de l'arc-en-ciel !

Si vous souhaitez voir des baleines, partez de Port-au-Persil en remontant le Saint-Laurent jusqu'aux Escoumins et vous arrêtant à la Pointe Noire, au Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir et au Centre de découverte du milieu marin, c'est là que vous aurez le plus de chance d'en apercevoir. 
Personnellement, j'ai vu des rorquals à Port-au-Persil et des bélugas au Centre de Cap-de-Bon-Désir :


Voilà, cet article est terminé ! Dans le prochain, je vous parlerai d'où allez manger (parce que la bonne bouffe, c'est important !).


Et toi, tu es déjà allé au Canada ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire