mercredi 30 août 2017

Deux recettes de cake salé 🍴

Hello, hello !

On se retrouve aujourd'hui pour un article cuisine, une rubrique que j'avais lancée sur le blog en février dernier et complètement laissée dépérir depuis...
Aujourd'hui, je vais donc vous proposer une recette rapide que j'aime beaucoup faire pour les apéros, j'ai nommé le cake salé ! 🍴




Ingrédients :
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 12,5 cl de lait entier
- 100 g de parmesan râpé
- 100 g de tomates séchées
- 200 g de mozzarelle (ou une bûche de chèvre)(tu fais comme tu le sens)
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre


Préchauffez le four à 180°C.
Découpez les tomates séchées et la mozzarelle (ou chèvre)(le fromage, pas l'animal) en morceaux.
Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
Incorporez petit à petit (j'aime toujours autant dire "petit à petit" dans mes recettes) le lait préalablement chauffé.
Ajoutez le parmesan râpé, puis mélangez.
Incorporez les tomates et le fromage à la pâte.
Finalement, versez le tout dans un moule légèrement beurré et faites cuire pendant 45 minutes (et c'est parti mon kiki !).

Ce qui est bien, c'est que ça l'air dégueu un cake pas cuit
La deuxième recette est exactement la même, il suffit juste de remplacer les tomates, le parmesan râpé et la mozzarelle par 100 g de gruyère râpé, 2 tranches de jambon blanc et 75 g d'olives vertes.

Et c'est pas parce qu'on change les ingrédients que ça a l'air meilleur !
Voilà, j'espère que vous ferez de superbes apéros entre amis grâce à cette recette ! 😊

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Les cakes salés sont les MEILLEURS ! Une de mes meilleures potes fait un cake chèvre/miel/noix particulièrement ouf. Je fais toujours un CARNAGE !
    Ta recette est très appétissante en tout cas, elle ressemble un peu à ce que je fais aussi :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note la variante de recette, ça peut être sympa à tenter :D

      Supprimer