mercredi 19 avril 2017

Hello My Game Is... - Musée en Herbe

Hello !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler exposition, sortie culturelle, tout ça, tout ça !
Il y a une semaine, je me suis rendue avec une amie à l'exposition Hello, my game is... au Musée en Herbe à Paris. Il s'agit d'une exposition sur les Invaders (vous savez, ces petits extraterrestres en mosaïque qu'on trouve au coin des rues parisiennes entre autres !).


Si vous ne le saviez pas déjà, je suis une grande fan de ce street-artiste, j'aime beaucoup chasser les Invaders au cours de longues balades dans Paris et je vous partage parfois mes trouvailles sur mon Instagram (@sky__is__everywhere). Sachez que vous pouvez aussi les collectionner grâce à l'application FlashInvaders (j'en ai trouvé 38 sur les 1276 parisiens, ce qui est extrêmement peu...). Je passe mon temps le nez en l'air à les chercher. Je suis d'ailleurs étonnée de ne toujours pas avoir marché dans une merde de chien à cause de cela 😂
D'ailleurs, sachez qu'il n'y en a pas seulement à Paris, mais bien dans 70 villes partout dans le monde (la carte entière ici).


Mais revenons plutôt à l'exposition. Elle est composée de 4 petites salles, donc première petite déception, elle est très courte. En plus, il y a assez peu d'explications sur les murs et pas de prospectus informatifs. Nous avons réussi avoir quelques explications supplémentaires car une visite était en cours, mais c'est tout.

Dans la première salle, vous appreniez donc que Invader (l'artiste) s'inspire beaucoup des jeux-vidéos pour ses créations, notamment du jeu space-invader. Il y avait des mini bornes d'arcade rétro très sympas !


Dans la deuxième salle étaient exposées plusieurs de ses créations reproduites. Un tableau interactif permettait de savoir où les trouver dans le monde. Il y avait également la carte permettant de savoir dans quelle ville en trouver (mais pas leur localisation exacte, faut garder un peu de challenge tout de même 😉).


Dans la troisième salle, on découvrait qu'il a une autre passion : réaliser des tableaux à l'aide de rubik's cube. Le résultat est assez bluffant je dois dire !


Et dans la dernière salle, la grande enfant que je suis avait la possibilité de recréer des Invaders à l'aide de magnets aimantés. On y découvrait aussi à quoi ressemble son atelier et les différents masques qu'il porte pour ne pas être reconnu lorsqu'il travaille.

Avoue, t'as cru que t'allais voir ma tête hin ?
En conclusion, cette exposition était sympa, mais elle manquait cruellement d'informations plus détaillées. A vous de voir si vous voudrez aller y faire un tour !

En bref :
Musée en Herbe
23 rue de l'Arbre-Sec, 75001 Paris
Exposition du 25 janvier au 3 septembre 2017
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h, nocturne jusque 21h le jeudi
Tarif : 6 € en tarif réduit et 7 € en tarif plein

Et toi, tu as trouvé combien d'Inavders ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire