lundi 2 janvier 2017

Mes résolutions pour l'année 2017 !

Hello, hello !

Déjà, je voulais vous souhaiter une excellente année 2017, plein de bonheur et de réussite ! J'espère que votre soirée s'est bien passée et que vous avez été raisonnable (je parle de l'alcool là, moi ça va, j'ai bu modérément, je suis fière de moi)(mais pas les gens dans Paris que j'ai croisés en rentrant, y en avait qui tenait même plus debout).
L'année 2016 vient de se terminer, j'avais envie aujourd'hui de vous présenter ma petite liste de résolutions pour 2017 ! C'est parti !


1. Trouver un stage
En fait, je n'ai pas vraiment le choix, sinon je ne valide pas mon master. Mais il s'agit de ma priorité numéro 1 en ce début d'année. D'ailleurs, si vous connaissez des personnes qui cherchent une stagiaire en contrôle de gestion sur Paris, n'hésitez pas à me laisser un commentaire (j'y crois pas trop, mais sait-on jamais !).


2. Aller au cinéma seule
Ça peut paraître bête, mais je vais toujours au cinéma accompagnée. Je n'y vais jamais seule, je fais un blocage là-dessus. Problème : il n'est pas toujours facile de trouver des personnes pour venir avec moi et j'ai loupé beaucoup trop de films en 2016 à cause de ça. Ça vaut aussi pour le fait de regarder des films seule chez moi.

Genre, j'ai ces 3 films depuis un moment et je ne les ai jamais regardés...
3. Écrire
J'ai toujours aimé écrire depuis que je suis petite et je pense que, à force de voir des youtubeuses/blogueuses réaliser leur rêve et écrire un livre, ça m'a redonné envie d'écrire de nouveau.


4. Lire
Je lisais beaucoup avant d'entrer à la fac. Le problème, c'est que mes études de sociologie/économie comportaient énormément de textes à lire chaque semaine, je voyais alors la lecture comme un devoir et plus vraiment comme un plaisir, j'avais complètement arrêté (t'as vu, j'applique mon cours de Sociologie de la lecture !). J'ai repris la lecture intensément il y a 6 mois et j'en profite tous les matins dans le métro, comme mon temps de trajet est plus long cette année.
Vous pouvez d'ailleurs retrouvé mes livres lus sur mon compte Sens Critique (ici).


5. Dessiner
Comme pour la lecture, j'ai toujours aimé dessiner, mais, faute de temps, j'avais arrêté avec mon entrée à la fac. C'est la vidéo de Cyprien sur le dessin (ici) qui m'a donné envie de dessiner à nouveau. Pour me motiver, j'ai même créé un compte Instagram dédié à cela, vous pouvez me suivre sur le compte @Edenwild_ si ça vous intéresse (ici).

Mavis de Fairy Tail, au début du tome 53
6. Manger plus de légumes
Ça peut paraître très con, mais je mange trop peu de légumes et j'aimerai faire plus attention à ça en 2017. Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter.


7. Reprendre un peu le sport 
Nan, je ne compte pas me lancer dans le Top Body Challenge Fesses De Malade Abdos En Béton Faut Faire Du Sport Tous Les Jours. Mais après la semaine de révisions, la semaine de partiels et les deux semaines de vacances de l'excès, j'aurai bien besoin de faire un peu d'exercice !


Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette année 2017 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire