mardi 12 juillet 2016

C215 à Reims !

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une exposition à laquelle je suis allée le week-end dernier à Reims. Il s'agit de l'exposition C215, la rétrospective en ce moment au Cellier, et ce jusqu'au 31 juillet.




Mais c'est qui C215 ? Christian Guémy, de son vrai nom, est un street artiste français. Il fait des graffitis au pochoir sur différents supports et dans des lieux plutôt atypiques. Il a également un compte Instagram (ici) !
Il a notamment collaboré avec Ubisoft pour intégrer certaines de ses œuvres dans le décor du jeu Far Cry 4 (et ça, ça roxe du poney !).

Graffiti réalisé en Colombie
Dans Le Cellier, vous pouvez retrouver beaucoup œuvres de lui qui proviennent de différentes expositions. Il y a des graffitis réalisés sur des boîtes aux lettres, des manteaux, des volets... Au niveau des dessins, on retrouve des visages, mais surtout... des chats ! La folle aux chats qui réside en moi était comblée !


Il y a également un parcours urbain pédestre (j'aime cette expression) pour retrouver les créations que C215 a réalisé dans Reims et c'est plutôt chouette ! Je reprocherais juste au plan de n'être parfois pas très précis, mais cela nous oblige à bien chercher partout !

Je vous laisse maintenant avec des photos que j'ai prises, en espérant vous tenter d'y aller !

Moi plus tard ! (haha)
Far Cry 4
Far Cry 4 (celui-là est mon préféré)

Récapitulatif pratique :
C'est où ? Le Cellier - 4 bis rue de Mars, Reims (51)
C'est quand ? Du 30 avril au 31 juillet
C'est quoi les horaires ? Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h 
Ça coûte combien ? C'est gratuit !

Bisous ! ♥

PS : Si vous êtes de passage à Reims, pensez à aller voir les projections sur la cathédrale, c'est jusqu'en septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire