jeudi 25 février 2016

Paris manga 2016 !

Hello !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la journée que j'ai passé à la Paris Manga le 6 février !
C'était la deuxième fois que je m'y rendais, la première étant le 16 novembre 2014.

Des constructions en papier

Cette année, l'entrée coûtait 12,50€ en pré-vente pour une seule journée, contre 11,50€ la dernière fois. Le prix de l'entrée reste tout de même très raisonnable selon moi !

Tout d'abord, nous nous sommes rendues aux dédicaces des Youtubeurs ! Par chance, peu de monde cette année, nous avons pu voir Benzaie en attendant que 30 minutes (contre plus de 2h pour voir Bob Lennon l'année dernière).
C'était vraiment top de pouvoir discuter avec lui, même si très intimidant au début !

Ici Didichandouidoui au centre !
Le pyrobarbare !

Ensuite, nous avons assisté à deux conférences. Il y avait beaucoup d'acteurs célèbres invités cette année, notamment Christopher Lloyd (Docteur Emmett Brown dans Retour vers le futur) et 3 acteurs de Star Wars : The Force Awaken (Kiran Shah qui interprétait Teedo,  Arti Shah qui interprétait Maz Kanata et Peter Mayhew qui interprétait Chewbacca).
Que dire, à part : wahouu ! On se retrouve à quelques mètres de ces grands acteurs. Les conférences étaient sous forme de foire aux question. Bon, j'ai pas osé poser de questions, parce que c'était trop intimidant quoi ! (et je suis une grande timide dans l'âme).



Entre ces activités, nous avons énormément trainé dans les stands, ce qui a donné lieu à pas mal d'achats compulsifs...



La carte plastifiée à seulement 5€ !
15€ la peluche chat et 12€ les Funko Pop! !
Voilà, je vous laisse maintenant avec quelques photos !

J'avoue, j'ai failli craquer pour ce coffret dvd ! Sakura, c'est toute mon enfance !

 




L'univers Star Wars était très présent comme vous pouvez le voir !
Le meilleur cosplay du salon !
La Delorean de Retour vers le futur !

Et toi, tu as déjà été à la Paris Manga ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire