jeudi 21 janvier 2016

Neko Atsume (miaou !)

Hello hello !

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article geekerie où je viens vous parler d'une application toute mignonne. Il s'agit de Neko Atsume, un petit jeu de gestion de jardin où le but est de faire venir des chats.




Pour attirer les chats, il faut les nourrir, mais surtout, il faut décorer votre jardin ! Il y a actuellement 120 items disponibles et 6 sortes de nourritures. Pour les acheter, vous aurez besoins de poissons normaux ou de poissons dorés, qui s'obtiennent une fois le chat parti de votre jardin (les poissons dorés étant plus rares que les normaux).
D'ailleurs, je vous conseille d'économiser vos poissons dorés dès le début pour débloquer l'extension du jardin qui en coûte 180.


Au total, il y a 49 chats, dont 32 communs et 17 rares, à faire venir chez vous ! Ils viennent selon les items que vous placez, chacun ayant ses préférences.
Actuellement, j'ai réussi à croiser les 32 communs et 7 rares.

Vous pouvez aussi prendre des photos de vos chats. Personnellement, je prends en photo un chat dès qu'il utilise un nouvel objet et dès qu'il a une position différente.

Voilà, voilà....
Petite astuce que j'ai découverte il y a peu : vous pouvez changer le décor de fond du jardin ! Pour cela, allez dans "Menu", puis "Other", puis "Remodel". Bon, ça coûte très cher par contre...

Voilà, j'espère que je vous aurai donné envie de jouer à ce petit jeu qui incarne la mignonitude la plus totale !

Et toi, tu joues à Neko Atsume ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire