lundi 20 octobre 2014

Le défi du lundi : 10 choses qui m'énervent !

Holà ! On se retrouve pour un Défi du lundi ! Parce que râler est une spécialité et que ça ne fait jamais de mal, voici une liste de 10 choses qui m'énervent. Il y a de la beauté, du geek et des transports en commun !

1. Quand je ne suis pas réveillée le matin et que je me mets plein de mascara sur la paupière :


2. Décider de faire plein de choses alors que mon vernis est en train de sécher et en mettre partout :


3. Acheter un produit de beauté que tout le monde aime et qui ne m'aille pas (Coucou le Volum' Express The Rocket de Maybelline !) :


4. Repérer un vêtement sur Internet et ne pas le trouver en boutique (Coucou H&M !) :

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

5. Quand j'éteins mon PC pour aller me coucher et qu'il décide de faire 16 mises à jour :


6. Les gens qui disent que Pokémon, c'est pour les enfants :


7. Assassin's Creed 5 qui ne sort pas sur PS3 :


8. Les gens qui téléphonent dans le TGV :


9. Prendre la ligne 13 du métro parisien :


10. Mon manque de temps pour écrire des articles en ce moment :(

Bisous ♥

mercredi 8 octobre 2014

Mon voyage au Canada : où manger ? (2/4)

Holà !
Je continue ma série sur le Canada, en vous parlant de lieux où vous pourrez vous restaurer ! Parce que la bonne bouffe, c'est important !

Montréal :
Vous avez envie de goûter le plat national, j'ai nommé la poutine, je vous conseille PoutineVille (1348, rue Beaubien et trois autres adresses sur Montréal), le lieu est sympa. On peut composer sa propre poutine, mais il y a aussi des poutines toute prête. Goûtez la Poutineville (frites, sauce au vin rouge, bœuf effilé et des grains de fromage) ! Il y a aussi La Banquise (994, rue Rachel Est) qui, paraît-il, est sympa, mais il y a trop de monde et même la queue à l'extérieur, c'est pour cela que je n'ai pas pu tester ce resto.

T'as plus faim pendant 3 jours après ça !

Une de mes grandes découvertes, ça a été les côtes levées. C'est juste trop bon ! La viande est tendre et savoureuse, avec une sauce barbecue... *salive* au Madison (5222, rue Sherbrooke E). Les plats sont bien copieux, aucun bémol !


Si vous avez envie de manger une bonne pizza, je vous conseille PizzéDélic (1250, avenue du Mont Royal E), c'est vraiment un superbe restaurant de pizzas. Elles sont vraiment très bonnes. Seul petit bémol : on a du mal à s'entendre avec le bruit, mais c'est comme ça dans pas mal de lieux au Canada.


Vous voulez goûter une cuisine originale ? Los Planes, un restaurant Salvadorien (4115, rue St-Denis Duluth), vous propose des plats superbes (conseil d'amie : ne tentez pas de croquer dans un des petits piments rouges qui accompagnent les plats) !

Si vous cherchez une boulangerie/épicerie, allez à Première Moisson !

Si vous voulez juste grignoter un sandwich ou un morceau de pizza, je vous conseille le Café Noir (440, avenue Mont Royal E), l'ambiance et le lieu sont sympas, les prix très abordables.

Baie-Saint-Paul :
Je n'ai passé qu'une nuit à Baie Saint-Paul, mais j'ai beaucoup apprécié la microbrasserie Le Saint-Pub (2, rue Racine). Il y a une carte de bières très intéressante (à consommer avec modération bien entendu !)(c'est qui ce Modération ?). Les plats sont très bons, j'avais pris une poutine à la sauce à la bière (miam !).

Toronto :
Vous voulez manger un peu plus équilibré ? Allez au Marché à Toronto (181 Bay Street Unit C350). C'est un concept Suisse où vous choisissez vos plats sur des stands et les cuisiniers les préparent devant vous. Il y a de tout : des légumes, de la viande, du poisson, des desserts, des pizzas, des viennoiseries... Par contre, on prend plein de petits trucs et ça finit par coûter plutôt cher. Vous pouvez aussi trouver cette ligne de restauration en Suisse (ça fait moins long que le Canada quand même !).

Jus de pastèque !

Québec :
Vous voulez bruncher ? L'omelette (66, rue Saint-Louis, Vieux-Québec), un café "français". On trouve des petits déjeuners, des croque-monsieurs, etc... et des desserts, mama !


Sinon, vous trouverez un peu partout des Tim Hortons, des Starbucks... On trouve un peu moins de fast-foods, type Burger King en ville, mais plutôt sur les aires d'autoroute.


Bon à savoir : au Québec, ils ont tendance à mettre des frites partout (dans la poutine, avec la viande, avec les croque-monsieurs, les brunchs, les crêpes salées...).

Le SUPERBE repas Air-France !

7

Le prochain article sur le Canada sera sur le shopping mode :)
Bisous ♥