lundi 22 septembre 2014

Le défi du lundi : Nude Eyes !

Holà ! On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau défi du lundi : Nude Eyes !


Alors, il faut savoir que je ne mets que du Nude sur mes yeux car, officiellement,  j'ai les yeux bleus et que les couleurs Nude sont celles qui me vont le mieux. Officieusement, je n'ose pas trop du tout les couleurs flashies ou trop colorées...


Mes fards préférés sont certainement les fards dans les tons marrons ou beige. Je suis donc fan des cuivres et des taupes. J'en ai en palettes, en jumbos, en crayon...


Je mets aussi du gris et du rose sur mes yeux :




Le seul crayon coloré que j'ai est un violet de chez Sephora, le n°20 Wild Spirit.



Du coup, je vous propose un petit make-up Nude avec la palette Light Colors de Réserve Naturelle, une dupe de la Naked 2 d'Urban Decay :


    1. Mettre le fard beige sur toute la paupière mobile et jusqu'au sourcil.
    2. Appliquer le fard taupe dans le creux de la paupière en remontant vers le haut, tout en estompant avec un pinceau estompeur.
    3. Avec un pinceau biseauté, appliquer le fard noir en ras de cils supérieur.

Et voilà !

Et toi, tu portes beaucoup de nude sur tes yeux ? :)

dimanche 14 septembre 2014

Mon voyage au Canada : que visiter ? (1/4)

Holà ! Aujourd'hui, je reviens vous parler de mon voyage au Canada dans une suite de 4 articles (pour 4 fois plus de bonheur !).

Pour cette fois, je vais vous parler de ce que vous pouvez visiter ou aller voir si vous êtes sur la côte Est du Canada (Québec, Montréal, Toronto...).

Montréal :
Montréal est la ville où j'ai passé le plus de temps.


Je vous conseille vraiment d'aller visiter le Musée d'Arts Modernes si vous en avez l'occasion, les expositions sont vraiment intéressantes. Quand j'y étais (15 au 30 août), il y avait une exposition sur Fabergé, les pièces présentées étaient très belles.

George Clooney, es-tu là ?

Si vous aimez la nature, vous pouvez aller voir le Jardin Botanique qui est vraiment magnifique (ça fait beaucoup de fois que je dis "vraiment", faut vraiment que j'arrête). On y trouve des jardins à thèmes, comme le jardin Japonais ou celui des Premières Nations.





Les Ents sont arrivés en Terre Canadienne !

Si vous aimez les fruits et légumes colorés, vous pouvez aller voir le Marché Jean Talon.


Toronto :
J'ai ensuite été à Toronto. C'est le genre de ville où tu te sens riquiqui, mais vraiment très riquiqui ! Une sorte de New-York en fait (même si j'ai jamais été à New-York, mais j'ai vu des photos) !


Cette ville est complètement différente de Montréal qui a des bâtiments à taille humaine. Vous y trouverez la plus haute tour de télé-communication du monde : la CN Tower.


Si vous avez la possibilité de sortir de Toronto, il faudra ABSOLUMENT aller les voir les Chutes du Niagara ! Est-ce que j'ai vraiment besoin d'argumenter pour vous convaincre d'y aller ? Je ne pense pas. Attention par contre à la réverbération avec l'eau et le soleil, j'ai complètement cramé...



Si vous avez le temps, passez à Niagara On The Lake, c'est une petite ville très sympa et on y trouve de belles boutiques. Si le ciel est dégagé, vous pouvez même apercevoir Toronto !


Québec :
Je n'ai pas apprécié plus que ça la ville de Québec. C'est une belle ville, plus dans le style de Montréal, mais très très commerciale. Mais allez-y quand même, on y voit de beaux bâtiments !


Je vous conseille d'aller à Baie St-Paul, c'est une petite ville sympa !


Sur la route entre Québec et Baie St-Paul, arrêtez vous voir la Chute de Montmorency. Il y a moins de monde qu'aux Chutes du Niagara et elle est tout aussi belle !



J'ai vérifié, y a pas de pot rempli de pièces au bout de l'arc-en-ciel !

Si vous souhaitez voir des baleines, partez de Port-au-Persil en remontant le Saint-Laurent jusqu'aux Escoumins et vous arrêtant à la Pointe Noire, au Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir et au Centre de découverte du milieu marin, c'est là que vous aurez le plus de chance d'en apercevoir. 
Personnellement, j'ai vu des rorquals à Port-au-Persil et des bélugas au Centre de Cap-de-Bon-Désir :



Voilà, cet article est terminé ! Dans le prochain, je vous parlerai d'où allez manger (parce que la bonne bouffe, c'est important !).
Bisous ♥

mercredi 10 septembre 2014

Wishlist de la rentrée #1

Holà ! Aujourd'hui, on se retrouve pour un article que je n'avais jamais fait : une wishlist !
En ce moment, je vois plein de produits qui me tentent et j'ai du mal à me retenir de dégainer ma carte bleue !

Mode :
Je parle très rarement mode sur mon blog (jamais en fait), pourtant j'adore faire les magasins pour remplir mon armoire !
J'ai pour l'instant repéré ce kimono sur Asos à 18,47 € et ces bottines Desigual à 79,50 € en ce moment au lieu de 159 € (elles sont très chères je trouve... Maman, si tu passes par là !) :


Maquillage des yeux : 
J'ai une folle envie de m'acheter plein de palettes de fards à paupières en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai !
Il y a d'abord la Shimmer Strips Custom Eyes Enhancing Shadow & Liner, Universal Looks Nude Eyes (vous aviez pas plus long comme nom ?) de Physician Formula qu'on peut trouver à Parashop pour 10,51 € à peu près. J'aime beaucoup son packaging tout mignon et girly !
J'ai vu deux palettes qui me plaisent beaucoup sur le site Makeup Revolution : la I ♥ Makeup I Heart Chocolate (qui est une dupe de la Chocolate Bar de Too Faced) et la Salvation Palette Girls On Film. Elles coûtent respectivement £7.99 (9,99 €) et £6.00 (7,50 €).
Maquillage (autres) :
Depuis quelques temps, on entend pas mal parler de la marque Tony Moly sur la bloggosphère. Un de leurs produits me tente tout particulièrement : la base clat anti-poches et cernes (10 € sur le site Ma BB Crème). Le packaging en forme de panda est trop chou !
Et vu que je n'ai aucune patience, le Mavadry de Mavala m'interesse beaucoup (10 € à Sephora ou Parashop).

Box beauté :
En ce moment, j'ai aussi envie de me réabonner à une box beauté, mais pas à la Little Box.
J'ai repéré la Glossybox qui me tente bien au niveau des produits de beauté (15,50 €/mois), mais il y a aussi la Bandit Box qui m'intéresse pas mal pour son côté LifeStyle (29,90 €/mois).



Et toi, qu'est-ce qu'il y a sur ta wishlist ? Tu me conseilles de craquer pour quels produits ? :)

PS : je vais bientôt faire une série d'articles sur mon voyage au Canada, restez connectées ! ;)

dimanche 7 septembre 2014

Soldes d'été 2014 #ProduitsBeauté

Holà !
Aujourd'hui, je reviens vous parler de mes achats beauté des Soldes 2014 ! J'ai eu le temps de quasiment tous les tester, donc je vais vraiment pouvoir vous en parler en détail.
J'ai été dans 4 boutiques :

The Body Shop :
J'ai commencé par aller à The Body Shop où j'ai tout de suite repéré ce duo beurre corporel et gel douche à la pêche. Il était à 12 € au lieu de 24 € et, petite chanceuse que je suis, j'avais 10 € offerts pour mon anniversaire, je l'ai donc payé... 2€ !


Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester les beurres corporels de chez The Body Shop et ils sont vraiment tops. Je les utilisent seulement sur mes jambes et elles sont toutes belles après l'application. Seul petit bémol : la sensation d'avoir les jambes qui sont grasses le temps que le beurre corporel pénètre la peau.
Le gel douche lave bien. Il fait son boulot quoi ! L'odeur de pêche reste assez longtemps et sent vraiment bon.

Monoprix :
Je suis ensuite allée à Monoprix. J'avais entendu parler des sticks à lèvres Babylips, j'en ai profité pour en acheter un. Il hydrate plutôt bien, mais je n'ai aucune idée de l'odeur. Celui que j'ai acheté est le Hydrate (ce qui aide pas vraiment pour trouver l'odeur). Il n'était pas soldé et coûte 4,90 €.


J'avais aussi envie de tester la marque Cottage, donc j'ai acheté un gel douche à la Fleur d'Oranger. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, j'ai d'autres gels douches à finir, mais l'odeur est sympa. Il coûtait
2,15 € et je ne sais plus s'il était soldé.

Yves Rocher :
A Yves Rocher, je n'ai acheté que le shampooing Douche des Lagons au Monoï de Tahiti à 1,90 € au lieu de 3,20 €. Il sent super bon, c'est un vrai coup de cœur ! Moi qui ne suis pas allée à la mer cette année, ce shampooing m'y a plongé (paye ton jeu de mots pourri).


Grâce à cet achat, j'ai pu obtenir la carte de fidélité et ai eu en cadeau de bienvenue un exfoliant pour le corps à l'huile d'argan bio du Maroc. Je ne l'ai pas encore testé, je peux juste vous dire qu'il sent assez fort. Moi, ça ne me dérange pas, après ça dépend des personnes.


Sephora :
Et j'ai fini par Sephora. Et là, j'ai été assez étonnée, il n'y avait quasi rien de soldé ! Un petit présentoir et c'est tout. Bon, j'ai quand même trouvé mon bonheur. J'ai donc acheté une manucure Plume de la marque Ciaté.


Alors, il faut savoir que je ne suis absolument pas nail art (ici, le seul "nail art" que j'ai un jour réalisé), ni manucure, c'est une grande première pour moi ! Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai testé. Je l'ai payé 6,60 € au lieu de 22 €.

Voilà, c'est tout pour mes articles sur les Soldes 2014 ! :)

Et toi, t'as acheté quoi pendant les soldes ?

mercredi 3 septembre 2014

Soldes d'été 2014 #Déco

Holà !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mes achats décoration des soldes ! Attends, pourquoi elle fait son article maintenant alors que c'était y a un mois les soldes ? Bah, j'ai pas eu le temps... (oui, c'est une excuse pourrie)(d'ailleurs, je vous parlerai de mes soldes beauté / maquillage dans un prochain article).

Alors, il faut savoir que je ne suis pas du tout une Valérie Damidot en puissance. La déco, c'est pas vraiment mon truc, je n'ai jamais eu l'idée de repeindre les murs de ma chambre en vert anis et violine (que j'aurai bêtement appelé vert caca d'oie et violet, mais passons). Donc, quand j'achète de la décoration, ce sont vraiment des choses simples ;)

Alors, je n'ai acheté que des objets à Maisons du Monde dans le but de décorer mon nouvel appartement à Paris (je vous ai dit que je déménageais à Paris pour mes études ?), histoire de m’approprier un peu les lieux.
J'ai donc acheté deux coussins :


Une housse "Are you Rock ?" à 8,45 € et une housse "Agathe" à 13,90 €

Notez que les coussins sont vendus séparément des housses à 3,99 € l'unité. Sincèrement, je trouve que c'est un peu abusé...
J'ai aussi acheté un porte-bijoux pour... bah ranger mes bijoux :


Porte-bijoux à 9,99 €

Je suis une grande fan de La Vache Qui Rit, c'est pourquoi j'ai acheté des magnets et un verre La Vache Qui Rit :


Le verre à 1,90 € et des magnets à 5,99 €

J'ai acheté très peu d'articles soldés finalement et j'en ai eu pour un total de 48,21 €.

Bon plan : si vous emménagez dans un appartement étudiant : vous avez -15% à Alinéa en présentant votre carte étudiante, ça fait toujours de l'argent de gagner ! Offre valable jusqu'au 18 octobre.

Et toi, t'es une sorte de Valérie Damidot ?