samedi 5 juillet 2014

Les filles et le foot

Holà ! Ça fait quelques temps que je n'avais pas écrit sur mon blog. Je suis très occupée en ce moment, et la Coupe du Monde de Football ne m'aide pas vraiment !
 


 Et bizarrement, ça étonne pas mal quand je dis que je regarde presque tous les matchs de la Coupe du Monde et que je maîtrise un minimum le sujet. Message aux garçons : OUI, les filles peuvent aimer le foot ! Et parfois, elles sont mêmes mieux renseignées qu'eux.

Voici donc quelques informations à sortir pendant un match de foot pour épater votre entourage (masculin ou féminin, ça fonctionne pour les deux), et scotcher votre copain :
 - Saviez-vous que la première nation à avoir gagné la Coupe du Monde était l'Uruguay ? Ils ont gagné la finale 4-2 face à l'Argentine ! Ensuite, l'Italie l'a gagné deux fois, puis ce fut encore une fois l'Uruguay.

 Référence au match Uruguay-Italie de cette Coupe du Monde 2014

 - La France a un parcours très différent selon chaque Coupe du Monde. En 1994, elle n'arrive pas à se qualifier, mais en 1998, elle gagne la finale ! En 2002, elle ne sort pas des poules, mais en 2006, elle va en finale. En 2010, elle ne passe de nouveau pas les poules, mais cette année, nous sommes allés en quart de finale !
 - Le buteur est le plus rapide est un Turc (Hakan Şükür) et a marqué en 10,8 secondes face à la Corée du Sud en 2002.

Voilà, voilà ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire